115 ans de la marque de moto mythique Harley-Davidson à Prague : les images

17/07/2018

Les célébrations du 115e Anniversaire Harley-Davidson organisées à Prague ont été une fête d’anthologie. L’événement, organisé du 5 au 8 juillet, a débuté en beauté par un concert des Rolling Stones le 4 juillet au soir et n’a jamais baissé en intensité les jours suivants.

 

 

 

Photos : Harley-Davidson

 

 

110 000 visiteurs en provenance de 77 pays différents, ont été accueillis par Bill et Karen Davidson. Les Rides-In – en partenariat avec Dunlop – ont rassemblé 100 concessionnaires Harley-Davidson  venant de Moscou, Lisbonne, Naples ou encore Trondheim. 67 500 motos se sont dirigées vers Prague et 4 000 Harley ont participé à la Parade, un des grands événements des rassemblements Harley-Davidson. Plus de 3 500 accréditations ont été délivrées pour les personnes travaillant ou se produisant sur l’événement.

 

L’exposition historique Harley-Davidson, une des plus belles attractions, a convié les visiteurs à un voyage interactif de 115 ans d’histoire, parmi des machines et des objets emblématiques. La Custom Gallery a également été très fréquentée, grâce à ses 45 machines custom exceptionnelles créées par les meilleurs préparateurs européens. Il était également possible d’essayer les modèles de la gamme Harley-Davidson 2018 – dont les nouveaux Forty-Eight Special et 1200 Iron – et de visiter le Village H.O.G.

 

Des milliers de passionnés Harley-Davidson ont sillonné la région et participé au Czech Bohemia Challenge, un périple parmi les plus beaux sites de la région. Les mille premiers ont reçu des pièces de monnaie commémoratives en série limitée.

 

Ce  115e Anniversaire avait la chance de coïncider avec le Championnat Européen de Muay Thai (Boxe Thaï). Une série de matchs d’importance, parrainés par la Czech Muay Thai Association, sous l’égide de l'organe organisateur thaïlandais ont mis en vedette la superstar thaïlandaise Buakaw Benchamek, constituant un spectacle exceptionnel du Gala Muay Thai Party Harley-Davidson le vendredi.

 

Le dimanche, des animations à destination des familles et des enfants ont été organisées à Holešovice. Jour spécial pour célébrer ce 115e Anniversaire avec les fans les plus jeunes, l’entrée pour le public local était gratuit sur présentation d’une pièce d’identité.

 

La marque Jeep® – partenaire majeur et sponsor officiel des événements Harley-Davidson – était présente dans la Zone Jeep®/Touring offrant l’opportunité de prendre le volant d’un des modèles emblématiques de la marque. Les visiteurs ont pu découvrir le tout nouveau Jeep Wrangler installé sur une impressionnante structure surélevée à l'entrée principale et ont eu la chance de tester la nouvelle génération de cet emblématique modèle. Le véhicule a ouvert la Parade au cœur de Prague et a joué un rôle clé dans les célébrations, aux côtés du nouveau Renegade 2019. La nouvelle Jeep Cherokee - la version la plus récente du SUV Jeep - bénéficiant d’un style nouveau, d’une connectivité et d’une technologie de pointe, était également présentée dans la Zone Jeep®/Touring.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H-D partage une histoire de 100 ans avec la Tchécoslovaquie et la ville de Prague, le plus ancien club Harley-Davidson au monde – le Harley-Davidson Club Praha – qui existe depuis 90 ans. Un attachement qui méritait d’être célébré à Czechoslovak Island.

 

Jarda Vavrina, représentant Harley-Davidson Prague et responsable de l’équipe d’organisation locale : « Le feedback des gens de la région a été fantastique ! Tout le monde a accueilli les fans Harley à bras ouverts, à tel point que la question qui revenait souvent était : quand aurais-je la chance revenir ? »

 

Trevor Barton, Customer Experience Manager chez Harley-Davidson, était le plus heureux des hommes à la clôture de l’événement : « C’est extraordinaire d’avoir accueilli des fans Harley venant de 77 pays du monde pour célébrer les 115 ans d’Harley-Davidson à Prague. Tout le monde a passé un moment formidable et nous avons été surpris de voir nos estimations d’affluence être dépassées de 10% ! Tous les motards étaient bienvenus et ces quatre jours ont été extraordinaires de joie, de musique et de moto à Prague et dans ses environs. Quelle sensation extraordinaire. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Harley-Davidson

 

(sources : communiqué)

 

 

 

À propos de la Harley-Davidson Motor Company®

 

Depuis 1903, la Harley-Davidson Motor Company permet d'accéder à la liberté en proposant des motos de route, Custom et Touring, des expériences de pilotage et des événements, et en offrant une gamme Harley-Davidson complète de pièces, d'accessoires, de vêtements et de produits dérivés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.h-d.com

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019