La révolution française au cinéma à la Une du numéro 4 de Mode & Costumes

Le numéro 4 du magazine bilingue français-anglais Mode & Costumes nous offre encore de belles surprises pour ce numéro d'automne : les confidences exclusives de l'acteur Lambert Wilson sur l'importance du costume dans sa carrière, l'interview de la créatrice des costumes du film Un peuple et son roi Anaïs Romand, ou encore la Haute couture avec une exposition à Calais... A découvrir à partir du 26 septembre chez les marchands de journaux et librairies.




Au sommaire de ce numéro 4 de Mode & Costumes, le magazine de l'histoire de la mode, du costume de scène et de cinéma, notamment :


- Un peuple et son roi : Des costumes révolutionnaires signé Anaïs Romand

- Autoportrait au costume : Lambert Wilson

- Harley-Davidson fête ses 115 ans : Des codes vestimentaires toujours réappropriés

- Haute dentelle : Des podiums au musée

- Ethnographie : Le costume régional normand, seconde partie première partie

- Peinture : Edouard Manet, L'acteur tragique (1866)...


Et toujours les sélections des livres et des films, des agendas des expositions en France et à l'étranger.





L'édito de ce numéro d'automne est signé par la rédactrice en chef de Mode & Costumes, Caroline Plaud :


Un an, déjà. Quatre numéros parus. Une ligne éditoriale assumée, notamment à travers ses unes : du costume de scène, avec l’exposition Artisans de la scène au CNCS (numéro 1), au costume de série, avec Game of Thrones (numéro 3), en passant par l’histoire de la mode avec la maison Worth (numéro 2). C’est maintenant le costume de cinéma qui nous confie ses secrets par le biais du long métrage Un peuple et son roi et de sa costumière Anaïs Romand. Des confidences nous en avons également eu à travers le regard d’actrices et d’acteurs, tel Lambert Wilson, qui développe dans ce numéro une véritable réflexion sur le costume et rend hommage à leurs créateurs.


Ce numéro de septembre s’étoffe de 8 pages. Que voulez-vous, malgré ce qu’en dit le proverbe, la qualité est parfois dans la quantité ! Ma priorité étant les sujets, certains ne pouvaient être coupés ou impacter la place d’autres articles… Nous avons donc rallongé la numérotation et ainsi conservé l’équilibre imaginé dans le chemin de fer liminaire de ce numéro 4.


C’est avec toujours autant de plaisir que nous concevons ce magazine après cette première année à poser ses fondamentaux. Nous en profitons pour remercier nos annonceurs, notamment la Cité de la dentelle et de la mode (CDM) de Calais, le Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS) à Moulin, le Greta Arts et Spectacle, PFAFF, Les Vertugadins...

Mode & Costumes fait sa première rentrée, avec vous !





Plus d'infos


Boutique en ligne : https://www.modeetcostumes.com/online-store


Page Facebook : https://www.facebook.com/modeetcostumes/


Site officiel : https://www.modeetcostumes.com/




© LE PRISME magazine 2015-2020