© LE PRISME magazine 2015-2019

8e édition des Journées des plantes de Chantilly les 19, 20 et 21 octobre 2018

16/10/2018

Avec pour thème cette année Les Favorites de Chantilly, cette 8ème édition des Journées des plantes de Chantilly se déroulera les 19, 20 et 21 octobre 2018 près du Château et promet encore de belles surprises florales !

 

 

Les points importants de la manifestation : 

 

- La manifestation majeure dédiée aux plantes et à la vie au jardin, unique en Europe, dans le cadre majestueux du parc du Domaine de Chantilly.

 

- La plus importante exposition-vente de plantes jamais réunie en un seul lieu : des plantes de collection aux grands classiques, des nouvelles obtentions aux redécouvertes, toute la diversité horticole réunie.

 

- L’excellence des pépiniéristes européens (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie...)parmi les quelque 200 exposants sélectionnés par les différents Comités de Sélection, selon les critères et les exigences de qualité définis par la Charte des Exposants.

 

- Le Jury international des Mérites pour distinguer les plus belles plantes.

 

- Les conseils des professionnels et des ateliers pratiques pour tous.

 

- Depuis plus de 30 ans, l’événement

international de référence dans le monde du jardin, né à Courson et transmis à Chantilly en 2015.

 

 

 

Après les Favorites de la session printanière, c’est au tour des Favorites de l’automne d’être officiellement présentées à Chantilly !


Adoubée au rang de Favorite par leur pépiniériste respectif, chacune de ces plantes, qu’elle soit botanique, variété ancienne, classique ou récente, symbolise la passion! La passion nécessaire qui anime chaque pépiniériste pour consacrer sa vie à rechercher les plus belles plantes à adopter au jardin.


Tel un sublime décor d’opéra, les arbres du parc historique se transformeront en écrin flamboyant pour accueillir les Favorites de l’automne. Revêtues de leurs plus beaux atours, elles seront à rechercher parmi les arbres et arbustes, mais aussi parmi les vivaces late blooming ou encore chez les petits bulbes précoces, annonciateurs du prochain printemps.

 

Les visiteurs se laisseront guider par les feuillages insolites, les floraisons inattendues, les silhouettes remarquables, les parfums subtils de ces plantes choisies entre toutes et signalées sur les différents stands.

 

(source : cp)

Please reload