La pluie est de retour ? Du style avec les chaussures imperméables Méduse

23/11/2018

" Le Plastique, c'est fantastique... " vous connaissez sans doute la chanson d'Elmer Food Beat ? Méduse, marque mythique de chaussures de plage en plastique, décline ses modèles afin d'affronter les aléas de la météo, toujours avec style ! Alors pour les jours plus gris, deux modèles au banc d'essai.

 

 Photo : Méduse

 

 

 

Modèle n°1 : Japtan

Du 36 au 41

Aspect vernis, en pvc

 Photo : Méduse

 

Avec un design qui n'est pas sans rappeler le swinging London des 60's, elle surprennent par leur confort. Une matière comme le pvc peut sembler assez rigide et laisserait une sensation plutôt froide contre le pied. Il n'en est rien ! Légère, leur souplesse détonne autant que leur solidité. Une parfaite alliance entre modernité par son côté rock'n'roll et code rétro.

 

Pour l'entretien, rien de plus simple, une éponge et de l'eau ! Après des semaines d'utilisation, sous la pluie, en ville, et dans la neige, un bilan très positif : peu de rayures, la brillance et les couleurs (bleu marine et rouge) restent intactes. Les détails stylistiques ne sont pas abîmés ou enlevés. La semelle ne s'est pas déformée. 

 

 Photo : Le Prisme

 

 Photo : Le Prisme

 

 

 

Modèle n°2 : Flancuir

Du 35 au 42

En pvc

 

 

 Photo : Méduse

 

 

L'indémodable botte cavalière se décline ici en PVC. Ne perdant rien de son charme, son look ravira les plus classique. Les coutures piquées sont un atout supplémentaire à souligner. La tige peut se targuer d'une rigidité à toute épreuve, et brave les intempéries avec brio. Après plusieurs semaines d'utilisation, sa forme originelle ne s'est pas affaissée. 

 

Avec un robe, une jupe, ou un pantalon, cette paire se marieront avec des tenues complètement différentes, en apportant une certaine élégance citadine pour un objet dont l'utilisation se fait plutôt dans un cadre rural. 

 

 Photo : Le Prisme

 

 

 Photo : Le Prisme

 

 

Conclusion, la découverte de cette marque nous a enchanté, tant par l'utilisation des chaussures que les lignes proposée. Des matières solides, imperméables, recyclables si l'impact écologique vous interpelle, ainsi que les modèles joliment conçus raviront les femmes, les hommes et les enfants. De plus, ils offrent une alternative pertinente aux chaussures en cuir, qui souffrent des moindres variations climatiques. Le combo parfait pour celles qui veulent garder un look pointu et varié (pléthore de couleurs sont disponibles pour chacun des modèles), tout en recherchant un certain confort et une solidité à toute épreuve. Vivement les prochaines collections pour le printemps et l'été !

 

 

 

 

À propos de Méduse 

 

Méduse* est le seul fabricant à produire ses chaussures et bottes plastiques en France. Notre maîtrise des techniques d'injection et nos années d'expérience font de nos équipes de rares experts en la matière. C'est un talent qui nous donne ingéniosité et inventivité dans le design et la technique de fabrication de nouveaux produits et dans l'adoption de nouveaux matériaux.

C'est une expertise qui nous vaut le respect non seulement de nombreux fournisseurs et clients, mais aussi de nos concurrents.

Le Groupe HB est implantée près de Nantes à Beaupréau (Maine-et-Loire), entre Nantes et Cholet depuis plus de 100 ans.
100 ans de savoir-faire dans la chaussure cuir et plastique, 100 ans d'industrie et de production française, 100 ans d'innovation et d'adaptation au marché. 

Tous les produits Méduse® sont 100% recyclables.

 

 

Son histoire 

 

Elle commence en 1946 - Date de création de notre célèbre sandale de plage, aujourd'hui emblématique de la marque Méduse®. Une sandale en plastique souple, reconnaissable à sa semelle à picots, son bout arrondi et ses brides tressées. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le cuir est rare et le caractère innovant du plastique donne l'idée d'une chaussure entièrement créé dans ce matériau. Très innovante, elle combine un matériau nouveau et une technique nouvelle: le moulage par injection. Tout d'abord conçue en 2 parties, elle est rapidement fabriquée en un seul bloc. Quelques années plus tard, au tournant des années 60, les femmes ont adopté la sandale en plastique Méduse® et la portent en vacances et à la plage et la coordonnent à leurs mini-jupes et à leurs bikinis. Aujourd'hui, Méduse® continue à fabriquer et vendre le modèle original. Notre sandale n'a pas changé depuis les origines. Son design est devenu intemporel. Chaque année, elle s'habille de nouvelles couleurs en fonction des tendances de la mode. Nous l'aimons tous !

La collection Méduse® s'est agrandie et elle se porte désormais toute l'année, aussi bien en vacances qu'à la ville, été comme hiver. Tous les 6 mois, Méduse® vous propose une nouvelle collection, une nouvelle gamme de sandales et ballerines pour les beaux jours, et de bottes et bottines pour les jours de pluie. Créés et fabriqués dans l'Ouest de la France, nos produits déclinent les dernières tendances et les couleurs de la saison. Tous les produits de la gamme méduse sont fabriqués dans des plastiques sans phtalates et sont 100 % recyclables.

 

*La marque Meduse® est une marque déposée du Groupe Humeau-Beaupréau.

 

 

 

Plus d'informations

 

Site officiel et boutique en ligne : https://www.meduse.co/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/meduse.original

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019