Volkswagen investit dans Diconium, spécialiste du digital

Le Groupe Volkswagen investit dans le spécialiste allemand du numérique Diconium et acquiert 49 % des parts de la société. Avec cette participation, le Groupe Volkswagen disposera de plus de savoir-faire et renforcera ses capacités commerciales digitales.


Photos : Volkswagen

Ensemble, les deux sociétés poursuivront le développement des modèles d’activités de Volkswagen et les services digitaux à valeur ajoutée. Diconium deviendra ainsi un partenaire technologique clé pour le développement de nouveaux services digitaux disponibles via le Cloud automobile de Volkswagen. La réalisation de la transaction concernant la participation est encore sujette à l’approbation par les autorités antitrust.


Le Cloud automobile de Volkswagen sera la base des services digitaux à valeur ajoutée dans le véhicule connecté Avec Diconium comme partenaire technologique, le Groupe Volkswagen passe à l’étape suivante dans ses efforts de digitalisation. L’objectif est d’offrir rapidement et facilement aux clients des services digitaux à valeur ajoutée pour leurs véhicules qui seront alors entièrement connectés. La marque Volkswagen a pris l’initiative au sein du Groupe et développe le Cloud automobile de Volkswagen avec Microsoft – celui-ci reliera le véhicule connecté, la plateforme basée sur le Cloud et les services connectés. « Chez Volkswagen, nous souhaitons étendre notre activité principale de façon durable et offrir à nos clients de plus en plus de services numériques sur mesure et à valeur ajoutée dans et autour de leurs véhicules » déclare Christoph Hartung, Responsable Digital & Nouvelles activités / Services Mobilité de la marque Volkswagen. « A cette fin, nous faisons appel à des partenaires technologiques pour nous aider avec le développement. Ensemble, nous offrirons aux clients une vaste gamme de services pratiques qu’ils pourront utiliser avec leurs appareils mobiles ou dans leurs voitures. Avec diconium, nous avons obtenu l’appui d’un solide partenaire technologique avec une vaste expérience et une grande compétence dans le développement de solutions de ventes numériques. »


Entre autres activités, Volkswagen et Diconium prévoient de lancer une plateforme de ventes mondiale en ligne permettant aux clients de Volkswagen d’acheter et de gérer tous les services « We » à venir et les fonctions à la demande pour leurs véhicules connectés. Les fonctions disponibles comprendront le streaming multimédia, le paiement automatique du carburant, la charge de la batterie et le parking et des mises-à-jour à distance.



(source : cp)

© LE PRISME magazine 2015-2020