L’Association Azzedine Alaïa a désormais une librairie

En mémoire de sa passion pour les livres et les artistes, l’Association Azzedine Alaïa a ouvert une librairie dans la cour intérieure du 18 rue de la Verrerie, la maison où Azzedine Alaïa vivait et travaillait et où il avait choisi d’établir sa Fondation. Dans ce lieu qui accueille déjà les expositions de l’Association, la librairie représentera une extension de cet espace de vie et de travail qu’Azzedine Alaïa aimait tant.



La librairie s’ouvre sur la cour, à côté de la galerie qui expose l’œuvre du couturier, dans la maison historique où il a vécu et travaillé © Andrea Aversa



La librairie propose des livres liés au travail et à l’univers de Monsieur Alaïa : la mode, l’histoire de la mode, les expositions dédiées à diverses disciplines de l’art, ainsi que des livres consacrés aux artistes présentés dans sa galerie ou à ceux qu’il aimait tout simplement. La librairie proposera aussi aux collectionneurs des ouvrages rares ou à édition limitée sur la mode et la photographie.


À l’occasion de l’ouverture de la librairie Alaïa, une sélection de livres rares et d’ouvrages d’artistes sera présentée par le Studio Montespecchio, la librairie de Jan van der Donk, spécialisée dans les éditions rares de livres, magazines et objets éphémères de grande valeur historique et esthétique, couvrant différents domaines de l’avant-garde du XXe siècle : architecture, art, design et photographie. Azzedine Alaïa avait supervisé l’édition de nombreux livres dans les domaines de l’art, de la mode, de la littérature et de la photographie. L’Association Azzedine Alaïa entend continuer la publication de projets reflétant ses souhaits.



(source cp)



Plus d'informations


La librairie de l’Association Azzedine Alaïa

18 Rue de la Verrerie

Paris




© Andrea Aversa

© LE PRISME magazine 2015-2020