Origine, la collection coiffure printemps-été 2019 par Dessange qui fait envie !

Des mouvements tout en légèreté, des reflets ensoleillés, des longueurs qui raccourcissent...À mesure que les beaux jours approchent, les envies de changement capillaires se font sentir ! Marie, Sara et Jenna se prêtent volontiers au jeu de la transformation et portent à merveille les incontournables de la saison printemps-été 2019, signés Dessange.

Jenna, mise en beauté par DESSANGE. Photo : DESSANGE. Photographe : Nicolas Valois

Photographies retouchées.

De la légèreté, des ondulations naturelles et des reflets beige caramel : le Carré intemporel sonne comme une évidence pour Jenna. Faussement timide, elle se cache derrière une longue mèche voluptueuse. Cette dernière a été savamment texturisée et dessinée grâce au Balayage Californien pour donner un effet plume à la pointe. Pour une coupe plus courte mais tout aussi légère, Jenna ose un Court féminin agrémenté d’une belle longueur sur l’avant du visage. Le Balayage Californien sublime alors la mèche effilée et fuyante de côté qui cache subtilement son regard. En finition ? La Crème de coiffage déstructurante DESSANGE Paris pour mettre en valeur le dégradé et l’effilage. Puis Jenna s’essaie finalement au Court mode. Derrière cette coupe courte ultra-moderne, à la frange hachurée façon accroche-coeurs et aux longueurs dans la nuque, se cache une féminité pleine de tempérament !

*

Marie, mise en beauté par DESSANGE. Photo : DESSANGE. Photographe : Nicolas Valois

Photographies retouchées.

Effortless* est le mot d’ordre pour Marie cette saison. Ses Longueurs solaires, subtilement dégradées, sont travaillées à l’aide du Fluide amplificateur de matière DESSANGE Paris pour un résultat ultra-naturel. Côté couleur, son Balayage Californien, accentué par le soleil durant l’été, offre un beau contraste entre la base sombre et les pointes éclaircies. C’est tout naturellement que la coupe évolue vers un Carré versatile, tout en souplesse, où apparaissent des jeux d’ombre et de lumière. Il est agrémenté d’une frange légère et ciselée qui apporte beaucoup de douceur à la coupe. Pour ce résultat décoiffé, comme froissé, les cheveux sont travaillés aux doigts avec une pointe de Cire sculptante brillante DESSANGE Paris. Changement audacieux pour Marie, qui voit finalement ses longueurs se transformer en un Court 90’s mêlant féminité et caractère. La touche contemporaine ? Jouer avec le court en dégradant la matière et en la texturisant pour apporter un côté vraiment léger à la coiffure. Les longueurs dans la nuque et la mèche de côté adoucissent, quant à elles, le visage. *Naturel

*

Sara, mise en beauté par DESSANGE. Photo : DESSANGE. Photographe : Nicolas Valois

Photographies retouchées.

A l’approche des beaux jours, Sara mise sur un Carré naturel aux reflets ensoleillés. Ses longueurs ondulées, légèrement dégradées autour du visage, dévoilent une matière luxuriante entretenue grâce au Lait précieux Phytodess. L’astuce couleur pour des reflets sur mesure ? Le balayage Sunlight réalisé sur les pourtours du visage. La magie opère ensuite pour un changement du court vers le long, grâce à une pose d’extensions en cheveux naturels. Les Longueurs XXL légèrement dégradées, sublimées par le Sérum polisseur de pointes DESSANGE Paris, se déploient, ondulent et tombent en cascade. Les reflets noisette, comme éclaircis par le soleil, donnent un effet bonne mine et illuminent instantanément le visage. Enfin, pour s’apprêter pour un mariage ou une soirée, Sara choisit un Chignon couture. Mèches twistées, longueurs sculptées et jeu de couleurs apportent du relief à cette attache sophistiquée.

Mots-clés :

© LE PRISME magazine 2015-2020