© LE PRISME magazine 2015-2019

Programme du CNC à l'occasion de La Fête du Cinéma : Les temps forts

26/06/2019

Depuis 2016, en parallèle de La Fête du Cinéma, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) met à l’honneur une série de manifestations et propose des animations complémentaires à l’opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas, qui a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 30 juin au 3 juillet 2019.

 

 

  • Le jeudi 27 juin : Vente aux enchères au profit de Rêve de Cinéma

Frédérique Bredin, Présidente du CNC organise, en partenariat avec l’Hôtel Drouot et la maison des commis­saires-priseurs Art Richelieu, une grande vente aux enchères d’objets de ci­néma au profit de Rêve de Cinéma, association qui a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres spécialisés pour adolescents handicapés.

Cette vente se déroule jeudi 27 juin à partir de 19h30 à l’Hôtel Drouot en présence de Lambert Wilson, Président d’honneur de l’association Rêve de Cinéma. Les objets et accessoires proposés aux enchères sont tous en lien avec le cinéma, et l’audiovisuel grâce aux films et séries bien connus du grand public.

 

Parmi les nombreux lots mis aux enchères :

  • Le blouson porté et signé par Jean Dujardin lors de la promotion du film Le Daim réalisé par Quentin Dupieux, ainsi que les gants ;

  • Une invitation dans le studio d’enregistrement de la musique originale du film Kaamelott, soit deux heures avec l’équipe et en présence d’Alexandre Astier ;

  • Le scénario original du Portrait de la jeune fille en feu signé par sa réalisa­trice, Céline Sciamma…

En tout, ce sont près d’une vingtaine de lots qui sont mis en vente par les commissaires-priseurs de la Maison Art Richelieu. Tous sont exposés à partir de 12h00 dans la salle 9 à l’Hôtel Drouot.

Ces enchères sont retransmises sur drouotlive.com

Retrouvez le catalogue de la vente : https://www.drouot.com/vente-aux-encheres-drouot/99503/vente-carita­tive-cnc-reve-de-cinema?offset=0&query=&lotGroupTheme=

 

 

  • Dimanche 30 juin : Grande ciné-brocante

Le CNC invite les chineurs à venir participer à la « ciné-brocante » au Port de Solférino, le dimanchede 9h à 19h. À vos bobines ! Plus de 60 brocanteurs sont attendus pour cette 4e édition où chacun pourra trouver des DVD, livres, affiches et objets insolites à la vente. Des animations familiales et ludiques viendront rythmer la journée (fanfare, maquillage, jeux autour du cinéma...).

 

  • « Fais ta comédie » : jeu-concours sur Instagram pour les amoureux du cinéma

 

Pour la 3ème année consécutive, le CNC propose un grand jeu-concours de stories créatives à destination du grand public. Au mois de juin, les internautes sont invités à poster leur story sur le thème « Fais ta comédie » sur Instagram.

Un jury d’exception composé entre autres d’Emmanuelle Devos, Barbara Car­lotti, Sébastien Folin et Alexandre Dino, va proposer une pré-sélection sou­mise au vote du public. Les noms des gagnants seront annoncés le 1er juillet, avec à la clé des lots prestigieux.

 

Please reload