© LE PRISME magazine 2015-2019

La Nuit des relais, course contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre 2019 au Grand Palais : fin des inscriptions ce vendredi 15 novembre inclus

14/11/2019

La Nuit des Relais, la course solidaire pour la fin des violences faites aux femmes revient pour une 5ème édition et se tiendra pour la deuxième année consécutive au Grand Palais.

 

 

C’est en cette date doublement symbolique du 25 novembre que se tiendra l’événement. En effet, La Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est aussi cette année le jour de clôture du Grenelle des violences conjugales - dont la Fondation des Femmes est à l’origine. La Nuit des Relais est la réponse engagée de la Fondation des Femmes pour agir concrètement contre les violences faites aux femmes. Évènement devenu incontournable, elle rassemble entreprises, associations et citoyen.n.es. Grâce aux 230 000 euros collectés par les équipes en 2018, 15 000 femmes ont pu bénéficier d’ateliers de reconstruction suite à des violences.

 

«Une course bon esprit, à la finalité fédératrice, couplée à une levée de fonds qui a été un réel projet d’équipe, très motivant.» Marie, capitaine de l’équipe Les Germaines à la Nuit des Relais 2018.

 

Le 25 novembre, près de 2 500 coureurs et coureuses prendront le départ pour une course de relais festive et solidaire. Organisée en partenariat avec Le Grand Palais et soutenue par LPACGR avocats, la Fondation Engie, Naxicap, la MNT, la SNCF, la RATP, Mediatransports et la Mairie de Paris, La Nuit des Relais réunira une nouvelle fois personnalités sportives (ex: PSG Féminin, Sarah Ourahmoune...) et célébrités (Julie Gayet, Muriel Robin...) toutes engagées pour la cause des femmes.

 

 

(source cp)

 

 

 

 

Plus d'informations

 

Comment participer ? - Constituer une équipe de 5 à 10 personnes et s’inscrire en ligne - Collecter 1 000 € en équipe en en créant une page de collecte en ligne. La Fondation des Femmes accompagne les équipes dans leur collecte de fonds avec des outils et des conseils.Toute entreprise peut créer une équipe pour s’associer à ce grand moment solidaire et festif. 

 

Inscriptions jusqu’au 15 novembre 2019.

 

Retrouvez toutes les informations sur http://fondationdesfemmes.org/nuit-des-relais/

 

 

Tags:

Please reload