Festival Premiers Plans : une édition 2021 particulière

Du 25 au 31 janvier, le Festival Premiers Plans avait prévu de se dérouler sur trois salles de cinéma : le Pathé et les 400 Coups à Angers pour la Compétition Officielle, le Forum des images à Paris pour l’hommage à Chantal Akerman. Le nouveau report de la réouverture des lieux culturels ne permettra donc pas d’accueillir, comme prévu, les spectateurs devant les grands écrans des salles de cinéma au moins pour cette première période du Festival. La manifestation va donc s’adapter à ces nouvelles contraintes.


Du 25 au 31 janvier : la Sélection officielle pour le public Deux séances par jour sont proposées gratuitement en ligne en partenariat avec La Vingt-Cinquième Heure. Le programme et les informations pratiques seront communiquées très prochainement sur le site du Festival.


Du 25 janvier au 24 février : les rétrospectives pour le public 12 films des rétrospectives Chantal Akerman, Federico Fellini et L’Évasion sont accessibles en ligne sur LaCinetek grâce au Pass Festival à 7€. Achat du pass et plus d’infos sur LaCinetek.


Du 25 janvier au 7 février : la Sélection officielle pour les professionnels L’ensemble de la sélection est accessible gratuitement sur Festival Scope Pro.



Bande annonce :




Plus d'informations :


Site officiel

© LE PRISME magazine 2015-2021